Artiste plasticienne
Transmettre sans descendance. Créer avec ce qui est.

Ma pratique artistique est une exploration de la transmission, du passage du temps et de la mémoire. Sans descendance par choix, je questionne l’héritage immatériel et ce qui reste de nous à travers la création. Chaque superposition révèle des strates de sens.
Je glane mes matières à créations. Je compose avec l’existant. Ma démarche repose sur le constat que tout est collage. Chaque ressource est comme la pièce d’un puzzle, une touche de couleur sensorielle. Fragments de tissus, morceaux de papiers anciens, affiches arrachés, épluchures sauvegardées. Chaque élément est une trace du passé que je réassemble pour créer de nouveaux récits impressionnistes.
L’impermanence devient matière.
Mes œuvres évoquent souvent des paysages, des espaces ouverts, des horizons multiples, des crêtes sur lesquelles déambuler et plonger dans les perspectives atmosphériques. De près, l’imaginaire voyage dans une une infinité de détails et de matières se dévoilant comme des strates de mémoire à déchiffrer.
Entre conservation, transmission et innovation, mon travail engage un dialogue entre hier et demain, à travers un prisme poétique et sensible.
