Papier de soi

Pour sa première exposition Marion Chatel-Chaix présente une sélection de séries de collages, créations textiles, vidéos et installations réalisées au cours de 40 ans d’expériences et de pratiques personnelles.

La scénographie propose une expérience immersive et intimiste où prendre un temps pour ressentir, se prêter au jeu et laisser la poésie infuser dans une bulle d’intimité.

Une exposition-expérience intimiste.

S’offrir ce temps.

Marion Chatel-Chaix est le produit d’une lignée de femmes, et d’hommes, qui n’ont pas toujours eu les mêmes libertés qu’elle. Cette conscience imprègne ses choix de vie, ses réflexions et ses productions dans lesquelles elle explore la notion d’absence en héritage.

Au cœur de sa démarche réside une exploration profonde des notions de transgénérationnel et de transmission : Que puis-je léguer aux générations futures, en l’absence de lien de filiation directe ? Comment puis-je exprimer cette responsabilité sans recourir aux schémas traditionnels de descendance ?

Cette première exposition personnelle est une invitation à ressentir ce qui se présente. En œuvrant ainsi, elle désire ouvrir le regard de chacun à de nouvelles formes de transmissions et de descendances.

Télécharger le dossier de presse.