Papier de soi

Pour sa première exposition Marion Chatel-Chaix présente une sélection de séries de collages, créations textiles, vidéos et installations réalisées au cours de 40 ans d’expériences et de pratiques personnelles.

La scénographie propose une expérience immersive et intimiste où prendre un temps pour ressentir, se prêter au jeu et laisser la poésie infuser dans une bulle d’intimité à deux pas des Gares de l’Est et du Nord.

Une exposition-expérience intimiste.

S’offrir ce temps.


Marion Chatel-Chaix est le produit d’une lignée de femmes, et d’hommes, qui n’ont pas toujours eu les mêmes libertés qu’elle. Cette conscience imprègne ses choix de vie, ses réflexions et ses créations où elle explore la notion d’absence en héritage.

Ses productions s’inscrivent dans une réflexion profonde et une invitation à ressentir ce qui se présente. En œuvrant, elle désire ouvrir le regard de chacun à de nouvelles formes de transmissions et de descendances.

Elle croit en la puissance de l’art à révéler l’imperceptible. Elle rêve de fleurir le monde de poésie. Elle est intimement convaincue que l’émerveillement mène au respect. Et donc, que la beauté peut nous sauver.


Informations pratiques :

Visites sur rendez-vous comprenant la découverte intuitive des différents espaces, le temps du ressenti et un possible échange avec l’artiste.

Créneaux d’une heure que vous pouvez réserver pour venir accompagné.e.

Vous recevrez l’adresse exacte de la Galerie 13’3 FACE par email après validation de votre choix de visite dans ce calendrier.

Exposition vente.

Curieux ne pas s’abstenir !
+1, +2, +3,… bienvenus

Télécharger le dossier de presse.